Home » OHCC Privacy Policy

La CCSO s’engage à protéger les renseignements personnels de ses donateurs, membres, clients, employés, bénévoles et collègues, et elle respecte la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et la loi canadienne anti-pourriel.

Parmi les renseignements personnels, on compte la race, l’âge, la situation de famille, la religion, les antécédents professionnels, les antécédents en matière de crédit, l’actif, l’adresse domiciliaire, le numéro de téléphone à la maison, des photos permettant d’identifier une personne, les antécédents des donateurs ainsi que les dossiers du personnel et des bénévoles. Le nom des personnes, les organisations auxquelles elles sont affiliées, leur titre ainsi que les renseignements sur leur organisation et leurs coordonnées (par exemple, l’adresse, les numéros de téléphone et de télécopieur, le courriel et le site Web de  l’organisation) ne sont pas considérés comme étant des renseignements personnels.

La CCSO recueille les renseignements personnels seulement avec le consentement de la personne. Le but de la demande de renseignements est expliqué, et les renseignements ne sont pas utilisés à d’autres fins sans le consentement de la personne. La CCSO ne vend pas, ne loue pas et d’échange pas de renseignements personnels.

Les renseignements peuvent nous être fournis dans le cadre de correspondances, de dons en ligne ou d’inscriptions à des conférences ou à des réunions, de demandes de renseignements, de ventes de produits ou services ou de toute autre forme de communication. Ces renseignements peuvent être sauvegardés  pour le traitement ou la réception d’un don, la reconnaissance d’une contribution, l’identification des participants à une conférence, à une réunion ou à un autre événement, la réponse à des demandes de renseignements ou de produits ou la prestation d’un service.

Tous les employés, bénévoles, représentants et fournisseurs de services autorisés de la CCSO doivent protéger la confidentialité des renseignements personnels. La CCSO prend des mesures de sauvegarde adéquates aux niveaux technique et organisationnel pour protéger les renseignements personnels contre la perte ou le vol, et empêcher tout accès, divulgation, reproduction, utilisation ou modification non autorisés. Nous ne recueillons pas l’adresse électronique des personnes qui visitent nos sites Web. Les personnes qui veulent faire un don en ligne sont liées à un service de paiement protégé qui est conforme aux normes de l’industrie pour le traitement des opérations sur carte de crédit.

La CCSO ne fournira pas et n’échangera pas des renseignements personnels avec une tierce partie à moins que :

  • La personne ait consenti à ce que l’on échange ses renseignements
  • L’échange des renseignements soit nécessaire pour le traitement d’un don, par exemple, pour le traitement d’une opération sur carte de crédit
  • La loi le prescrive

Si vous avez des questions ou si vous désirez faire une plainte au sujet de nos mesures de protection de vos renseignements personnels ou de notre Politique de confidentialité, n’hésitez pas à communiquer avec Lorna McCue, directrice générale et agente de la protection de la vie privée.