Home » OHCC Privacy Policy

La CCSO s’engage à protéger les renseignements personnels de ses donateurs, membres, clients, employés, bénévoles et collègues, et elle respecte la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et la loi canadienne anti-pourriel.

Parmi les renseignements personnels, on compte la race, l’âge, la situation de famille, la religion, les antécédents professionnels, les antécédents en matière de crédit, l’actif, l’adresse domiciliaire, le numéro de téléphone à la maison, des photos permettant d’identifier une personne, les antécédents des donateurs ainsi que les dossiers du personnel et des bénévoles. Le nom des personnes, les organisations auxquelles elles sont affiliées, leur titre ainsi que les renseignements sur leur organisation et leurs coordonnées (par exemple, l’adresse, les numéros de téléphone et de télécopieur, le courriel et le site Web de  l’organisation) ne sont pas considérés comme étant des renseignements personnels.

La CCSO recueille les renseignements personnels seulement avec le consentement de la personne. Le but de la demande de renseignements est expliqué, et les renseignements ne sont pas utilisés à d’autres fins sans le consentement de la personne. La CCSO ne vend pas, ne loue pas et d’échange pas de renseignements personnels.

Les renseignements peuvent nous être fournis dans le cadre de correspondances, de dons en ligne ou d’inscriptions à des conférences ou à des réunions, de demandes de renseignements, de ventes de produits ou services ou de toute autre forme de communication. Ces renseignements peuvent être sauvegardés  pour le traitement ou la réception d’un don, la reconnaissance d’une contribution, l’identification des participants à une conférence, à une réunion ou à un autre événement, la réponse à des demandes de renseignements ou de produits ou la prestation d’un service.

Tous les employés, bénévoles, représentants et fournisseurs de services autorisés de la CCSO doivent protéger la confidentialité des renseignements personnels. La CCSO prend des mesures de sauvegarde adéquates aux niveaux technique et organisationnel pour protéger les renseignements personnels contre la perte ou le vol, et empêcher tout accès, divulgation, reproduction, utilisation ou modification non autorisés. Nous ne recueillons pas l’adresse électronique des personnes qui visitent nos sites Web. Les personnes qui veulent faire un don en ligne sont liées à un service de paiement protégé qui est conforme aux normes de l’industrie pour le traitement des opérations sur carte de crédit.

La CCSO ne fournira pas et n’échangera pas des renseignements personnels avec une tierce partie à moins que :

  • La personne ait consenti à ce que l’on échange ses renseignements
  • L’échange des renseignements soit nécessaire pour le traitement d’un don, par exemple, pour le traitement d’une opération sur carte de crédit
  • La loi le prescrive

Si vous avez des questions ou si vous désirez faire une plainte au sujet de nos mesures de protection de vos renseignements personnels ou de notre Politique de confidentialité, n’hésitez pas à communiquer avec Lorna McCue, directrice générale et agente de la protection de la vie privée.

Home » OHCC Privacy Policy

The Ontario Healthy Communities Coalition (OHCC) is a nonprofit charitable organization whose mission is to enable communities to create positive social change through equitable community engagement, intersectoral partnership, political commitment, healthy public policy, and asset-based community development. We rely on the collaborative efforts of our members, donors, staff, affiliated consultants, and volunteers to help create healthy communities throughout Ontario.

OHCC is committed to protecting the privacy of our donors, members, clients, staff, consultants, volunteers, and colleagues/ We comply with the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA) and Canada’s Anti-Spam Legislation (CASL).

Personal information includes race, age, marital status, religion, employment history. Credit history, assets, home address, home telephone number, identifiable photos, donor histories, and staff and volunteers’ personnel files. Individuals’ names, their organizational affiliation and title, and their organizational or business contact information (address phone and fax numbers, email address, website) are not considered personal information.

OHCC collects personal information only with the consent of the individual. The purpose for colleting the information is explained, and the information is not used for any other purposes without the consent of the individual, OHCC does not sell, rent or exchange personal information.

Personal information may be provided to us through correspondence, inline donations, conference or meeting registrations, requests for information, sales of products or services or other forms of communication. Such information may be recorded when processing and receipting a donation, recognizing a contribution, identifying attendees at a conference, meeting or other event, responding to information and product requests, or to provide a service.

All employees, volunteers, agents and authorized service providers of OHCC are required to protect the confidentiality of persona; information/ OHCC maintains appropriate technical and organizational safeguards to protect personal information against loss, theft, unauthorized access, disclosures, copying, used or modification. We do not collect the email addresses of visitors to our website. Online donors are linked to an industry standard secure payment service for credit card transactions.

OHCC will not provide or share personal information with third parties unless:

  • We have been authorized by the individual to share their information;
  • Sharing the information is necessary to process a donation, for example, to process a credit card transaction; or
  • We are required by law.

If you have any questions or complaints about our protection of your personal privacy or our privacy policy, please contact orna McCue. Executive Director and Privacy Office.